11 Mars 2024
Découvert lors du Salon de Cologne en Allemagne, le nouveau Renolux Gaïa nous a fait une super impression. Le Gaïa plus vient de passer les test ADAC en octobre 2023 et c'est une belle découverte qui rentre dans la sélection.
Depuis les très bons crash-tests du rehausseur Renofix en 2019, du siège Olymp en 2020 Renolux continue sur sa lancée en développant un nouveau modèle haut de gamme MADE IN FRANCE dans la série SOFTNESS.
Quoi de neuf sur le Gaïa + ?
Que propose t-il d'innovant ?
Le siège est monté sur glissière pour lui permettre de coulisser et ainsi régler son encombrement et la place pour les jambes de l'enfant. Aucun doute il offre un vrai recul spacieux pour rester dos à la route durablement !
Avec ce choix Renolux met vraiment l'accent sur le dos route prolongé ! Même si le siège peut s'utiliser face route, toutes les photos de la marque illustrent des enfants dos à la route. Une excellente chose quand on sait que c'est 5x plus sûr pour un enfant en cas d'accident.
Le siège dispose donc la fixation isofix avec une jambe de force. Il suffit d'enclencher les 2 bras isofix dans les crochet de la banquette, de pousser à fond le siège contre le dossier de la banquette et de laisser retomber la jambe de force à 90° du sol (voir le schéma ci-dessous).
Le Gaïa + dispo de 3 niveaux de recul du siège, il est important de noter que