2 Septembre 2016
Quand on parle de sièges auto sûrs à petit budget pour les plus grands on parle souvent des JOIE Trillo et JOIE Trillo Luxx (ou LX). Aujourd'hui l'équipe vous propose un récap avec vous tous à contribution (MERCI) !
A noter : Securange et JOIE recommandent de retarder le face route le plus tard possible et de privilégier les voyages dos à la route en priorité.
Présentation :
La recommandation de sécurange
Présentation :
La recommandation de sécurange
Aucun de ces 2 modèles ne permet de retirer le dossier du siège et l'utilisation du bas seulement. De façon générale ce n'est pas recommandé mais si vous tenez vraiment à le faire, prenez un modèle fait pour avec les guides ceinture nécéssaires aux hanches et à l'épaule.
Les 2 sièges sont de structure / taille identique (voir photo ci-dessous)
- A / largeur assise au fond : 27 - B / profondeur assise : 37 - C / espace bas de têtière : 17 - D / profondeur têtière : 16 - E / espace haut de têtière : 22.5 - F / hauteur du montant têtière (devant) : 21 - G / hauteur du montant têtière (fond) : 19 - H / largeur extérieure accoudoirs : 44 - I / largeur max dossier : 55 cm de large avec les renforts latéraux (qui font environ 4 cm chacun si besoin d'en retirer un pour gagner de la place au centre de la voiture). Il peut se faire moins large qu'un Kiddy par exemple. - K / hauteur d'assise jusqu'à la têtière au plus bas du dossier 36 au plus haut du dossier 50 - L / largeur des épaules au fond : 31 - M / largeur des épaules devant ( des montants latéraux) : 41
Le joie trillo shield est donc de groupe 1/2/3 et il s'utilise avec bouclier de 9/18kg ou sans de 15 à 36kg. Le joie trillo Lx classique est de groupe 2/3 et s'utilise sans bouclier de 15 à 36kg avec la ceinture 3 points du véhicule.
Les 2 sièges proposent des porte gobelets des 2 côtés que l'on peut ranger ou sortir.
Suivant les couleurs et finitions, certains tissus semblent boulocher un peu avec les chaussures et d'autres pas du tout.
Le confort d'assise est vraiment au RDV et les retours de parents et d'enfants très positifs en ce qui concerne la mousse à mémoire de forme de l'assise.
Le bouclier est de taille correcte et s'adapte assez bien au corps de l'enfant sans être trop imposant (voir photo plus bas). Il est par contre parfois jugé un peu bas et laissant moins de place aux cuisses des enfants plus costauds.
Il est assez facile a déhousser pour le lavage. Déhoussé, les renforts intérieurs sont au niveau de la tête et sur les protections latérales.
Le siège est léger donc facile à manipuler et changer de voiture par exemple.
Il se règle évidemment en hauteur et est assez spacieux mais ne dispose pas du tout d'inclinaison. Cependant la majorité des parents le trouvent satisfaisant et la têtière assez bien faite pour éviter la tête qui tombe (si elle est bien réglée). Noter que ça arrive quand même de temps en temps suivant comment sont faites vos banquettes de voitures.
En revanche il ne s'élargit pas sur les côtés contrairement à d'autres modèles. A voir selon la stature de l'enfant.
Ci-dessous a coté du Cybex Pallas (ne comparez pas la hauteur des 2 sièges, le Pallas a une base qui rehausse le siège)
À l'unanimité c'est simple !
Les 2 sièges disposent d'un système ISOSAFE, ce n'est pas totalement de l'isofix, ce sont des sangles souples (et non pas des bras rigides) qui se connectent aux crochets isofix du véhicule. Ils apportent plus de stabilité au siège et le rendent légèrement meilleur (ce qui n'est pas toujours le cas avec l'isofix). Néanmoins ils ne sont pas obligatoires et le siège peut être utilisé sans si besoin.
Bilan des sièges ultra pratiques, assez conforts avec un rapport qualité prix imbattable. Idéalement plus adapté aux enfants plutôt après 90cm pour la version avec bouclier.
On félicite Joie de proposer de la sécurité, confort à petit prix !