24 Mars 2016
Mise à jour mars 2016. Pour des raisons de dates de sortie, le Zero.1 (classique) qui arrive en ce moment sur le marché est homologué ECE R44/04. Il propose les même fonctions mais fonctionne donc en KG donc de 0 à 18kg.
Ce sont tout 2 des sièges RF, donc des sièges qui permettent le dos à la route prolongé. Homologués sous la norme R129 i-Size ils s'utilisent de 45 à 105cm (avec un maximum de 18kg)
Ces modèles pivotent à 360° pour installer l'enfant et le placer dos ou face à la route.
La principale différence se situe au niveau du réducteur nouveau né.
Le gros BONUS au quotidien ? La coque pourra se fixer sur les poussettes de la marque RECARO (Easylife et Citylife) mais aussi très certainement sur de nombreuses autres marques !
Env. 649€ dispo courant 2016. Il est vrais que le prix pique un peu mais vous disposez d'une coque + un siège jusqu'à 105cm + une base isofix qui pivote et permet de faire pivoter aussi bien la coque que le siège plus grand.
Avec cette inovation le nouveau Siège auto i-Size de RECARO remporte le Prix de l'Innovation au salon Kind & Jugend 2015.
C'est le point qui pèche sur ce modèle. Le siège a un système bien particulier qui n'incline pas vraiment le siège mais bascule le bassin. Ce qui peut être suffisant pour un enfant de 10/12 mois ne le sera pas pour un bébé même avec les réducteurs fournis (souple ou coque suivant les versions).
L'avis de l'équipe : Pour éviter la tête qui tombe, et bien qu'homologué bien avant, nous préférons vous recommander l'usage de ce modèle après l'usage d'une coque vers 10 mois environ. A voir au cas par cas suivant la forme de vos banquettes et la morphologie de votre enfant mais ça donne une indication.