Rédigé par Marilyne - Maman Sécurange et publié depuis
Overblog
Toujours à la recherche de solutions "sécurité à petit prix" je m'intéresse de près au siège-auto Steadi de Joie : un siège RF à petit prix. En effet le Steadi propose un siège-auto ceinturé dos à la route jusqu'à 18kg pour 134€ env.
Description
Fixation : ceinture 3 points
Jambe de force : non
Groupe 0+/1 (naissance - 18kg)
Position dos à la route 0/18kg (A voir dans les faits la place laissés pour les jambes mais il permettra de faire en tout cas plus que les 13kg standard)
Position face à la route 9/18kg (que je ne recommande pas bien sûr)
Réducteur bébé amovible (2 partie détachables, utilisables indépendamment)
4 positions d'inclinaison (qui semble bien d'après les photos et vidéos que j'en ai vu)
Dimensions : 72.5 x 49 x 42.5 cm
Poids : 7.52 kg
Norme ECE R44/04
Prix : environ 125€
Pour répondre à la question "est ce que je le recommande ?"
Ce siège ne fait pas parti de la selection Sécurange.
Je reste sur la réserve sur ce modèle très basique :
il n'y a pas encore été testé par l'ADAC,
il n'a pas tous les attributs d'un bon siège dos route (jambe de force, barre anti-rebond et sangle tether-straps)
Il ne dispose d'aucun matériaux d’absorption.
Des points positifs :
Dos à la route prolongé. Bon après test pour être bien stable le siège doit être bien plaqué contre le dossier. Il ne va pas laisser de place pour les jambes d'un enfant de 4 ans dos à la route mais jusqu'à 2 ans (de taille moyenne) ca me semble tout à fait correct.
Système d'installation simple qui réduit les risques d'erreur
Si la ceinture est bien tendue, le siège est assez stable dans le véhicule. (En dos route, je n'ai pas fait le test face route encore)
Je ne peux pas garantir ses qualité sécurité, mais c'est le premier prix (150€) proposé en terme de de siège homologué dos route à ce jour. Avec ce budget, si on veut faire du dos route nous n'avons malheureusement pas encore d'alternatives Française en 2019.Je recommande bien sûr de l'utiliser principalement dos à la route, car face à la route ce type de siège à moins de chance de réussir les tests.
A ce jour il va être le seul en France :
dos route homologué jusqu'à 18kg avec ce modèle)
avec de bons harnais à serrage centralisé (voir ci-dessous)
Ci dessous une explication des 2 systèmes de harnais qui existent :
A gauche, le système de boucle en plastique sur le harnais (le système est fiable mais nous ne mesurons pas assez l'impact sur le corps lors d'un choc)
A droite le système centralisé par sangle.
A gauche le système de boucle à éviter / A droite le système de sangle centrale que l'on trouve sur tous les bons sièges.
Premières photos
Le voilà installé dans une Renault Clio, avec un gros poupon de 1 mois
2 photos avec le réducteur bébé
2 photos sans le réducteur bébé. On voit peut l'on offre ainsi plus d'espace pour les jambes
2 photos des passages ceinture et des indications d'inclinaison
A venir des photos complémentaires avec des enfants :)
Inclinaison correcte malgré des banquettes de la Clio assez inclinées
Réducteur confort
Passage ceinture simple et qui semble plutôt stable à première vue. je pense cependant que retendre régulièrement la ceinture est nécessaire avec ce système de pince.
Comme la majorité des 0/1 ceinturés de ce type, la ceinture est en diagonale devant la portière et gène un peu l'installation de l'enfant. Mais nous avons testées des solutions pour descendre la ceinture le temps de l'installation qui semble plus pratique. (voir photos ci dessous) SOYEZ VIGILANT SI VOUS OPTEZ POUR CE TYPE DE SYSTEMES ET VEILLEZ A BIEN REPLACER LA CEINTURE APRES.
Avec la ceinture descendue le temps de l'installation de l'enfant
Et installé à coté du Joie I-Anchor. Ceci montre au passage 2 sièges dos à la route dans une petite Clio. Merci à sa propriétaire pour le test.
Présentation
J'en profite pour féliciter Joie et leur vidéo d'installation qui explique très bien comme positionner les harnais suivant que le siège-auto soit dos ou face à la route
Pour rappel :
Dos route : au niveau des épaules ou juste en dessous
Face route : au niveau des épaules ou juste au dessus
Installation
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Siège malheureusement testé en conditions réelles, choc frontal à 40/50 km/h, installation dos à la route : le bébé dormait et il ne s’est même pas réveillé, rendu compte de rien ! Donc bilan plutôt très satisfaisant en ce qui nous concerne.
bonjour,<br />
Ma fille a 6 mois elle pèse 9kg et mesure 70cm la nacelle ne permettra pas de rester jusqu'à 15 mois dos à la route.<br />
J'hesite entre l'achat du joie steadi (150 euros)et du bébé confort opal (200 euros), c'est pour la voiture de mon mari une 3 portes avec siège baquet sans système isfox
Bonjour, je voulais savoir si le steadi joie moonlight est exactement le meme que celui ci?merci. Votre blog m'a beaucoup aidé dans ma recherche de siege auto.
Bonjour,<br />
Je cherche un siège auto ceinturé (groupe 1 ou 0/1 ou 1/2) pour la voiture de papy et mamie, à petit prix (max 200 €, mais 150€ serait mieux), et de préférence dos à la route. Je trouve donc votre article très intéressant, cependant en faisant des recherches je suis également tombé sur le stage de joie, qui lui est plutôt mal noté aux crash tests. Du coup pourquoi le steadi serait "meilleure" que le stage ? Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse, et de tous les articles sécurange :)
Merci de votre réponse, je vais voir sur le forum :)<br />
Et encore merci pour ce site
M
Marilyne - Maman Sécurange
08/07/2015 01:24
Bonjour,difficile de vous aider dans votre recherche via les commentaires, sur le forum ca serait plus simple :). sinon pour le steadi je n'ai pasde certitude. C'est juste qu'il couvre moins de groupe et qu'il est plus léger.
M
MargeLJ
10/04/2015 14:33
Bonjour, je voulais savoir quand les crash tests pour ce siege seraient disponibles ? Il a l'air plutôt interessant pour ma nounou. Pas trop cher et qui peut durer longtps. <br />
Merci d'avance pour vos réponses
Les crash-tests ne sont pas obligatoires, ce sont des tests complémentaires faits par des indépendants. Ils testent des produits vendus sur le marché et on ne sait jamais lequels ils vont sélectionner :)
M
MargeLJ
10/04/2015 16:48
Merci ! Mais je me demandais également pourquoi les sièges sont commercialisés avant que les crash-tests ne soient officialisés ?
M
Maman securange
10/04/2015 14:58
Peu probable sur la session de fin avril. A mon avis à la rentré en septembre.
Z
zolkia
03/04/2015 22:41
bonjour,<br />
J'adore votre site je le lis depuis un moment et il m'apprend beaucoup !<br />
seulement je suis a la recherche pour mon fils qui a 14 mois d'un siege RF qui pourrait pivoter , j'ai vu le sirona, le dualfix et le petit dernier de nuna rebl, y en a t'il d'autre ? lequel me conseillez vous ? je suis un peu perdu ...<br />
je vous remercie d'avance ;-)<br />
<br />
Zoé
Bonjour,<br />
Je recherche un siège auto dos à la route pas trop cher pour mon petit prévu pour septembre :-)<br />
En regardant les ventes sur Couffin-Privé, j'ai trouvé le siège Coletto Vento qui me parait sympathique : isofix, de 0 à 25 Kg et pas trop cher.<br />
Qu'en pensez-vous ?<br />
Merci<br />
Caroline
Merci pour votre réponse rapide.<br />
Oui j'ai bien le troisième point dans le coffre.<br />
Ce qui m'attirait c'est qu'il est isofix, à l'air confortable et semble permettre ponctuellement le face route très tôt : la voiture de ma maman est toute petite, la coque de ma soeur n'y est jamais entrée, et elle a eu du mal à trouver un siège pour tous petit qui s'installe face à la route (malheureusement elle a revendu ce siège depuis).
M
Maman securange
30/03/2015 13:32
je ne connais pas précisément ce siège, il ne semble pas Francais mais tout à fait homologué en Europe. Il est isofix avec un Top tether, avez vous bien le crochet pour dans votre voiture ? Pour le prix de 275€ il y a des modèles plus connus chez nous à mon sens :)