23 Décembre 2022
BeSafe, société Norvégienne, crée des sièges auto depuis plus de 50 ans en ayant pour objectif qu’aucun enfant ne soit blessé dans des accidents de la route, pour y parvenir Besafe prends comme point de départ la réalité. Leur spécialité est avant tout les sièges dos à la route.
La tête d’un nouveau-né représente environ 25 % de son poids total. En cas de collision, la tête et le cou du bébé sont exposés à des sollicitations extrêmes. Environ 47 % de tous les impacts sont des collisions frontales, et elles sont les plus fréquentes et les plus dangereuses car elles se produisent souvent à des vitesses élevées. En cas d’impact frontal, les forces exercées sur le cou de l’enfant sont au moins cinq fois plus élevées dans un siège auto orienté face à la route que dans un siège dos à la route. Les impacts latéraux représentent environ 25 % de toutes les collisions. En savoir plus sur les avantages du dos à la route
Le site de Besafe compte un certain nombre de sièges auto avec chacun leurs particularités.
Je vous propose donc de faire un petit point rapide sur les modèles. Mise à jour octobre 2020
La spécificité B : le "Baby Shell" insert naissance + réducteur qui donne la recommandation AGR et reproduit vraiment une coque nouveau né dans le siège.
La spécificité M : l'intégration au niveau de la boucle de ceinture, une alarme sonore en cas d'ouverture du harnais par votre enfant. Le siège détecte aussi si l'enfant est resté seul dans le vehicule et vous notifie vous ou des contacts définis dans votre application.
Comptez entre 659 et 729€ suivant les versions (hors promos)
> En savoir plus sur cette gamme iZi twist en détails
A noter qu'il existe une version iZi turn dos et face route, homologuée de 61 à 105cm, qui n'est pas encore passé par l'ADAC. Il n'est pour le moment donc pas dans la sélection. et une version le iZi turn B homologué naissance.
La spécificité AX1 : dispose du nouveau système de harnais retractable automatique
La spécificité des versions RF : elle sont identiques mais uniquement utilisables dos à la route
> Lire le dossier complet sur la gamme Besafe iZi modular X1 sur le blog
Côté budget, comptez :
Le iZi Kid i-Size X3 est un siège exclusivement dos à la route. Il est homologué i-Size R129 de 61 à 105 cm et jusqu'a 18 kg.
Il offre un espace réglable pour les jambes de l'enfant et un système d'inclinaison sur 3 niveaux. Il profite maintenant d'un nouveau réducteur plus enveloppant.
C'est une mise à jour des prédécesseurs (X1 et X2) avec les nouveaux bras isofix réglables, suivant la taille de l'enfant et la place dans le véhicule. Il dispose également d'une nouvelle protection latérale et son nouveau coussin réducteur plus enveloppant offre un meilleur soutien aux tout-petits. Pour le reste il est 100% identique et tout aussi sûr.
Pour rappel, ce siège avait obtenu le meilleur score de sécurité jamais attribué par l’ADAC. Il est également titulaire du PLUS TEST Suédois.
Comptez environ 459€ pour un iZi kid i-Size sur la boutique BbyS
> Lire le dossier complet sur les iZI kid i-size sur le blog
> En savoir plus sur le iZi stretch
Il est plutôt recommandé après l'usage d'une coque et non dès la naissance. Celui-ci se fixe via une ceinture 3 points et possède une jambe de force. Il profite de nouvelles protections latérales et d'un nouveau réducteur plus enveloppant.
> Lire le dossier complet sur le iZI plus sur le blog
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Il existe une version simplifiée moins chere le iZi Flex S fix. Il dispose de la même structure, sans inclinaison, sans pad et sans SIP et sans guide entre jambe. Bref à partir de 269€, il a peu d'intérêt je pense.
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