Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline

REPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline

Voilà déjà quelques temps que j'ai envie de vous parler du triofix Recline, la dernière version du siège triofix. Je trouvais déjà ce siège fort prometteur mais depuis que je l'utilise, je suis conquise ! Je remercie Babylor, le distributeur France de m'en avoir envoyé un pour vous le présenter !

Pour le présenter d'abord :

Il est le plus compacte des sièges RF (rentre dans une FIAT 500, une Panda) et le seul siège de groupe 1/2/3 inclinable du marché avec une position dos à la route (en groupe 1) puis face à la route (en groupe 2/3). Il est aussi le seul siège RF à se fixer sur une base pouvant s'installer soit en isofix soit avec la ceinture et ce sans sangles tether strap additionnelles (comme une base de siège coque 0+).

REPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline
REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline
Spécification :

Siège de groupe 1/2/3 (9/36kg), fournis avec un réducteur amovible.

  • Utilisable dos ou face route en groupe 1 
    • Installation du siège sur base fixée avec isofix ou ceinture
    • Enfant retenu par un harnais 5 points
    • Nouveau : un système d'inclinaison permet d'avoir uen position de repos tres confortable !
  • Utilisation face à la route en groupe 2 (15/25 kg)
    • Installation du siège sur base fixée avec isofix
    • Enfant retenu par la ceinture de sécurité
  • Utilisation face à la route en groupe 3, comme un rehausseur simple
    • Le siège et l'enfant sont retenus par la ceinture de sécurité

La base se fixe donc soit avec le système isofix, soit avec la ceinture de sécurité (nécessite très peu de longueur de ceinture), elle est équipée d'une jambe de force.

Installation ultra simple et rapide, sans sangles tether strap !

Il possible d’acheter une 2ème base isofix séparément pour faciliter les changement fréquents de voiture

Enfin la base est aussi compatible avec le groupe 0+ de la marque le Dinofix !

Avec une base et ces 2 sièges, vous avez l'équipement complet groupe 0+/1/2/3 : une coque + un siège RF + un rehausseur avec dossier !

Le TRIOFIX bénéficie du nouveau système de protection latérale "Kiss Side protection", il est seul siège ne contenant aucun composant susceptible de provoquer des allergies ou démangeaisons !

Il est 100% MADE IN FINLAND de la conception jusqu’à l’assemblage en passant

par la fabrication des tissus et des éléments de sécurité et ce depuis 1967

La recommandation de Sécurange

Ce siège est recommandé par Sécurange. Cependant pas dans toutes les configurations.

  • Usage en groupe 1 face à la route : non recommandé

  • Usage en groupe 1 dos à la route : recommandé (isofix ou ceinture)

  • Usage en groupe 2 face route avec base isofix : recommandé

  • Usage en groupe 2/3 réhausseur sans base : non recommandé

Ça n'en fait donc pas un parfait 1/2/3 mais il a quelques avantages

  • Son faible encombrement. Si on ne l'incline pas il rentre dans une Fiat 500
  • Sa très faible largeur
  • Sa double fixation isofix ou ceinture  
Dimensions
  • hauteur maximum du dossier 66cm
  • hauteur minimum du dossier 57cm
  • Largeur pour les épaules 31cm
REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline
  • profondeur nécessaire entre les sièges avant et arrière : - dans une 308sw : 89cm en position incliné et 80cm sans - dans un 3008 : 82cm en position incliné et 72cm sans comme quoi c'est assez variable d'une voiture à l'autre.
  • La position incliné offre une pente de 10° supplémentaire
REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline

Le tube qui permet l'inclinaison

REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline

La base avec au choix la fixation ceinture ou la fixation isofix

REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline

Avec sécurange Junior 93cm (tétière toujours au minimum et position inclinée)

REPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline

Finitions et système de maintient ouvert des harnais

REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline

En fixation face route

REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline
Et en option :
  • Le spacer : pour gagner un peu de place pour les jambes et prolonger le dos à la route
  • Le porte gobelet
  • L'alarme de harnais : le Klippan triofix peut être équipé de la boucle alarme Holmberg qui s’active dés que l’enfant est détaché.
REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline
REPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix ReclineREPORTAGE : Le Klippan Triofix Recline
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, <br /> nous cherchons en avance un siège groupe 1 pour notre petit qui a 9 kilos et peut encore rester qq temps dans son peeble plus, <br /> ce triofix me parait idéal pour nos souhaits, à savoir : dos route ceinture groupe 1 pour mettre à l'avant et facile à changer de voiture, puis face route groupe 2 (isofix) à l'arrière. Apparemment c'est le seul siège qui permet cela.<br /> Ma question est : pourquoi l'avez vous noté avec un seul + ? <br /> Est il préférable d'acheter d'abord un siège groupe 1 RF (auquel cas le may way plus est il aussi bien que le kiss 2 plus ?) puis ensuite un autre siège pour face route groupe 2/3 à l'arrière ?<br /> Si oui pourquoi ?
Répondre
C
Bonjour, <br /> mon fils de 6 mois pèse 9,8 kilos et mesure 74 cm et je cherche un deuxième siège pour que le papa puisse également l'emmener en voiture. Est-ce que ce modèle pourrait lui convenir ? Je vous remercie.
Répondre
C
Bonjour<br /> Ma fille n'a pas encore 9kg mais tient assise et sa tête commence à dépasser de sa coque cybex Aton 4<br /> Puis je passer au triofix ou faut il vraiment attendre les 9kg?<br /> Merci de vos conseils
Répondre
M
Normalement on est stricte les le poids pour d'autres critères que le tonus. Il faut que l'enfant soit par exemple assez grand pour la tétière et pour bien serrer le harnais.
E
Bonjour,<br /> Ce siège peut-il s'incliner pour allonger un peu l'enfant? La manipulation peut-elle se faire avec l'enfant dans le siège? Merci
Répondre
S
Bonjour,<br /> Peux t'on le mettre sur le siège avant de la voiture ?
Répondre
S
bonjour non pour le mettre en mode allonger il faut le sortir de la base l'enfant ne peut pas être dans le siège a se moment la bonne journée super facile pour change de voiture en moins de deux minutes basse et siège.
M
oui tout à fait si vous pouvez désactiver l'air bas passager !
D
Bonjour,<br /> savez vous quand est ce que vous testerez ce siège ? j'aimerais plus d'infos car enceinte de jumeaux j'aurais souhaiter m'orienter vers ce siege voir pour les 2 mais aurais aimé être rassuré sur un meilleur crash test que le triofix precedement testé....au vu du prix et en plus pour 2 j'aimerais ne pas me tromper dans le choix du meilleur siege dos route et qui dure le plus longtemps possible!<br /> merci beaucoup pour votre retour
Répondre
M
Bonsoir, je viens de recevoir mon KLIPPAN TRIOFIX 2016 (modèle comfort, les mousses de rembourrage sont plus épaisses pour plus de confort pour le loulou). Je viens de l'installer dans ma PEUGEOT 306. Je n'ai pas d'isofix. J'ai donc "ceinturé" la base pour mettre le siège dos à la route. Mais là problème sur le siège avant le fauteuil bouge beaucoup de gauche à droite malgré mes efforts pour tendre la ceinture comme un âne !!!!<br /> Et c'est pareil sur la banquette arrière. Pour éviter cela j'ai reculé le siège avant pour caler le fauteuil mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Donc si une bonne âme a déjà été confronté à ce problème pouvait éclairer ma lanterne, ce serait super sympa.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de recevoir le mien et j'ai le même problème, je l'ai donc aussi bloqué avec mon siège avant. Mais le vendeur me dit que c'est normal: c'est pour que les chocs ne soient pas absorbés par l'enfant.<br /> Avez vous trouvé une solution?<br /> Merci
L
Bonjour,<br /> est ce que vous pensez que ce siège est compatible, question jambe de force, avec une Opel Mériva ayant des coffres au pied ?
Répondre
D
Bonjour, je n'ai pas trouvé la liste des véhicules compatibles. Est-elle quelque part ? J'ai un ford C-max 2008 avec trappe (à boucher). Mon Besafe ne permet pas au passager avant de s'installer correctement et souhaitons donc trouver un siège plus compact... Merci !
Répondre
L
Bonjour,<br /> Est il possible de l'installer sur le siège avant d.un véhicule avec autant de sécurité ? ( air bag désactivé Bien sur...)
Répondre
M
Je vois le cas ;)<br /> C'est en effet un parfait compromis !
L
"Notre cas" est celui d'une toute petite trois porte (fiat 500), de mini-trajets quotidiens ( nounou) et d'envie de "simplicité" pour l'installation au quotidien... Quitte a passer le siege a l'arriere pour les plus grands trajets...?
M
Je ne dirais pas autant non. Cette place reste plus a risque que derrière. Cependant dos route la protection est aussi meilleure. A voir selon votre cas.